top of page
  • info8525449

À quoi sert un purificateur d’air ?

Dernière mise à jour : 16 juin 2023

SE SENTIR EN BIEN CHEZ SOI EST PRIMORDIAL


Laissez-nous purifier votre air intérieur et apaiser votre esprit.


Ce produit de purification sert à éliminer la pollution à l’intérieur de la maison. S’il n’y a pas de recommandation pour une utilisation bien spécifique du purificateur d’air, il est possible de s’en servir dans chaque pièce de la maison pour un usage de confort afin de respirer un air « plus sain » et éliminer des bactéries et même certaines odeurs (grâce au filtre à charbon). Il peut aussi être bénéfique si l’on a des problèmes de santé (asthme, allergie au pollen, maladies…) pour un usage plus régulier.

Le purificateur d’air fait aussi office de ventilateur, et certains modèles qui bénéficient d’une technologie plus poussée type se dote d’une fonction chauffage



Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air est doté d’un système de filtration qui est composé de plusieurs niveaux de filtres : un pré-filtre qui élimine les cheveux ou les poils d’animaux, soit les plus grosses poussières, un filtre à charbon actif qui va quant à lui supprimer les odeurs de cigarettes ou de bougies, mais aussi d’un filtre HEPA qui a pour objectif de supprimer les particules les plus fines


Un purificateur d’air peut-il éliminer les virus ?

Le filtre HEPA permet d’éliminer les toutes petites particules invisibles à l’œil nu, mais n’est toutefois pas muni pour absorber les virus qui sont généralement plus fins que 0,3 micromètre. De ce fait, le virus passera au travers du filtre. En revanche, les bactéries sont plus régulièrement absorbées par le filtre HEPA.


À quoi sert le mode automatique sur certains modèles de purificateurs ?

Le mode automatique permet à l’appareil de se déclencher dès lors qu’il constate que la pièce est trop polluée. Grâce à un capteur, le purificateur est en mesure de connaître le taux de polluants dans la pièce et de modifier la vitesse en fonction. Tous les purificateurs n’offrent pas de mode automatique et on retrouve cette technologie principalement sur les modèles de qualité ou haut de gamme.


Les purificateurs d’air peuvent-ils être silencieux ?

En général, le niveau sonore d’un purificateur d’air ne dépasse pas les 60 dB(A) lorsqu’il est en puissance maximale. En revanche, il peut se montrer très silencieux lorsqu’il est sur le mode le plus faible. Certains purificateurs proposent même un mode « nuit », qui est censé ne pas déranger l’utilisateur dans son sommeil.





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page